évolutions professionnelles

Après 13 ans dans le secteur du marketing direct, un désir de nouveauté m’a amenée à réfléchir à une reconversion professionnelle.
Le métier de développeur web est apparu comme une évidence. Ce métier est principalement axé sur de la programmation, mon domaine de prédilection dans mes anciennes fonctions. Le web est également fascinant par ses multiples facettes attachées aux besoins actuels d’une société en mouvement.

Mai 2001 - décembre 2014

d'assistante
à responsable marketing direct

groupe jean delatour

650 collaborateurs, 60 points de vente, 1 boutique en ligne, 2 millions de clients, 55000 CE, 850000 emails opt-in.

Mise en place et suivi des campagnes marketing, du programme de fidélité et parrainage, du CRM, du reporting automatisé sous Excel et présentation des principaux résultats de la campagne en interne.

Animation, coordination de l’ensemble des prestataires concernés par la mise en œuvre du plan d’action. Veille régulière sur les bonnes pratiques des emailings pour obtenir une délivrabilité optimale.

Analyse des besoins, élaboration, exécution du cahier des charges et présentation des résultats afin de répondre aux interrogations de divers services à travers des analyses d'évolution, d'identification, de comparaison.

Janvier 2000 - novembre 2000

chargée d'études

institut fournier & associés

Réalisation d'études pour le compte de clients : questionnaires, organisation, coordination et suivi des participants aux études, dépouillement, rapports d'études, démarche qualité.